FAQ COVID-19

Les Francomanias souhaitent garantir une édition saine et de qualité à tou-te-s ses festivaliers-ères !

Cette page est dédiée aux questions concernant les restrictions et mesures COVID-19 et mise à jour en fonction des informations émises par les autorités fédérales et cantonales.

Les organisateurs veillent à suivre et à respecter toutes les mesures sanitaires édictées par le Conseil Fédéral et le canton de Fribourg. Il en va de la responsabilité de chaque festivalier-ère de s'informer au sujet des mesures en vigueur et de les respecter le jour de présence au festival.

Merci de lire attentivement l’entier des points mentionnés ci-dessous avant de nous contacter.

  • Au 19 juillet 2021 : les directives fédérales imposent aux manifestations réunissant plus de 500 personnes de fonctionner avec un certificat Covid. Le certificat est obligatoire dès 16 ans et permet de profiter pleinement du festival en laisser les masques de côté.
  • Chaque entrée sera dotée d'un contrôle de billet et d’un contrôle des normes en vigueur le jour des concerts.
  • Il est recommandé aux festivalières et festivaliers de se laver les mains le plus souvent possible.
  • Les normes en vigueur imposées par le Conseil fédéral et le canton de Fribourg le jour de l’évènement pour l’accès aux concerts font foi.
  • Toute personne voulant accéder au festival (festivaliers, partenaires, sponsors, bénévoles et artistes), doit présenter un certificat Covid qui comprend l'une des options suivantes :

 

  • Certificat de guérison
  • Test PCR négatif de 72 heures ou moins
  • Test antigénique de 48 heures ou moins
  • Certificat de vaccination

 

  • Important : les auto-tests effectués à la maison ne sont pas une certification officielle et ne sont pas valables pour l’accès aux concerts.
  • Le festival ne prend aucun frais en charge.
  • Les tests antigéniques sont gratuits dans les pharmacies et les centres de tests agrées. Il est toutefois important de prendre rendez-vous en amont en calculant la durée de validité du test choisi.
  • Au 19 juillet 2021 : un billet et un certificat Covid sont obligatoires pour assister aux concerts de la Cour du Château (scène payante).
  • Au 23 juin 2021 : un billet n’est pas nécessaire pour les concerts gratuits sur la Place du Marché.
  • Oui, sous réserve de disponibilité des billets pour le-s concert-s en question.
  • Une billetterie est ouverte sur place (place du Tilleul, à côté du Château de Bulle) chaque soir de concert dès 18h00.
  • Attention : il se peut que certaines soirées soient sold-out avant la date du concert en question.
  • Les billets ne sont pas remboursables. Toutefois, les billets ne sont pas nominatifs et peuvent être transmis à une tierce personne. Cette dernière est tenue de respecter les normes en vigueur le jour du concert pour pouvoir y assister.
  • Les billets ne sont pas non plus remboursés pour les personnes qui ne peuvent présenter un certificat Covid à l'entrée.
  • En cas de symptômes de maladie, il est indispensable de rester chez soi ou de se faire tester et de suivre les instructions du médecin cantonal.
  • Oui, dans le respect des conditions et mesures sanitaires imposées
  • Dès le 6 août : bar dans l'enceinte de la Cour du Château
  • Dès le 19 août : zone festive avec bars & stands de nourriture dans les Douves du Château
  • Du 25 au 28 août : bars & stands de nourriture également sur la Place du Marché
  • En cas d'annulation du festival, les organisateurs peuvent annoncer et décider d’un éventuel remboursement des billets, sans toutefois y être obligés.

Pour toute information complémentaire, merci d’écrire à .